Veille de la semaine - 25/03/2016

Ecrit par Cyrille Jesmo Drazik

Cette semaine un cours sur les fondamentaux de React, des animations avec React, un état de l’art subjectif sur le monde JavaScript, une étude sur l’impact des mixins et du @extend de Sass sur les performances. Enfin, un talk TEDx qui n’a rien de technique, mais qui est très intéressant.

ReactJS Fundamentals : un cours en ligne gratuit et très bien fait sur les fondamentaux de React. Vous devriez commencer par là si vous débutez avec React et son écosystème.

Make things move in React with react-motion : une petite série de vidéos à propos de react-motion, un module utilisant les ReactTransitionGroup pour animer des composants React.

State of the Art JavaScript in 2016 : un état de l’art de l’univers JavaScript de nos jours. C’est subjectif, mais ça reflète très bien les technos JS qui ont le vent en poupe.

Mixins Better for Performance : Harry Roberts prouve pas A+B qu’avec Sass les mixins sont meilleures que @extend pour les performances.

Pourquoi certains d’entre nous n’ont pas de vocation : une conférence TEDx à propos des gens qui ont beaucoup de centres d’intérêts, donc pas de vocation à proprement parler, et qui sont souvent mis de côté par notre société qui a tendance à idéaliser la vocation.

Windows 10 est maintenant capable d’exécuter des binaires Linux : grâce au travail conjoint des équipes de Canonical (l’entreprise derrière Ubuntu) et de Microsoft, Windows 10 est maintenant capable d’exécuter du bash, entre autre. Ce n’est disponible que pour les gens qui sont inscrits au programme “insider” pour le moment. La mise à jour pour le grand public est prévue cet été.